Héros Rogue Trader

Mecharius, explorateur pour l’Adeptus Méchanicus

Présentation :

Nom : Mécharius
Carrière : explorateur, Adeptus mechanicus, niveau 3
Physionomie : mécanique !
Caractère : calme et solitaire
Arme de prédilection : la hache omnissienne (hache à deux mains)

Son histoire…

Mécharius est né sur la planète 208515A, dans Système Alpha Humanis situé dans le Cadran UY 12. Ayant grandi sur un monde forge, il a du suivre les préceptes et les cours de l’Adeptus Mechanicus.
Après avoir suivi les enseignements du culte Mechanicus, il pu gagner sa première prothèse mécanisée, le bras de son défunt mentor, Dantris Urdesh, mort des suites d’un voyage dans le Warp durant une tempête particulièrement violente.


Après quelque temps, il est devenu Explorateur, à cause de sa curiosité débordante et son envie malsaine de comprendre et de chercher à créer de nouvelles machines ou à essayer de comprendre comment marchaient certaines d’entre elles. Ce qui pour les autres adeptes était de la désacralisation des machines.
Après avoir pris ce poste, sa première mission fut d’aller visiter le système nommé PSR B1257+12 ou plus sobrement «Liche». C’est d’après les registres du mechanicus, le premier système découvert par l’homme avant même l’Imperium, mais ses facultés étranges ont longtemps dissuadé, bon nombre d’explorateur. Ils le pensaient maudit et abandonné par l’Empereur. En arrivant sur place, Mecharius découvrit un système spécial sans plus d’informations à son sujet.

Il fut accueilli par une chevelure de gaz qui émanait d’une comète qui orbitait autour de ce qui semblait être un Pulsar. Qui lui-même, semblait tourner très vite et éjecter nombre de rayons spatiaux dangereux, selon les capteurs Auspex.
Il tomba sur deux planètes gazeuses qui n’avaient que peu d’intérêt et une planète tellurique d’environ de la taille de Mars, apparemment constituée uniquement de fer. Ce qui pouvait représenter une masse de matériaux bruts
Il découvrit aussi une faille dans le Warp qui semblait être causée par la forte activité du pulsar et de sa force de gravité. Cette faille semblait étrangement calme, certainement grâce à la taille dérisoire de celle-ci. Et même si elle semblait peu dangereuse, Mecharius en fit quand même part dans son rapport,

Après avoir compilé toutes les infos sur ce système, la faille eu un sursaut d’activité et commença a cracher de nombreux immondices, certainement réveillés par l’activité du vaisseau.
N’ayant pas de vaisseau de combat assez puissant, Mécharius et ses hommes durent prendre la fuite en
retraversant le warp; bien trop rapidement pour pouvoir sécuriser le trajet ce qui eu pour conséquence de réduire drastiquement le nombre de membres d’équipage et de presque détruire le Gantelet de l’empereur, vaisseau où ce trouvait Mecharius.

Après avoir avoir envoyé un signal de détresse et avoir attendu les secours, Mecharius repartit sur 208515A pour y transmettre les informations qu’il y avait trouvées et alerter sur l’urgence d’envoyer une flotte plus solide pour sécuriser la faille.


Quelques mois après le retour de Mecharius, une réaction en chaîne fit exploser un hangar contenant un nombre imposant de bombes au promethium; rasant une majeure partie de la planète et creusant un trou de plusieurs kilomètres de profondeur et la rendant presque invivable. Mechanicus préféra la déserter plutôt qu’essayer de rebâtir.
Il eut la chance d’être en orbite à ce moment là pour pouvoir échapper à l’explosion. Cette vision le changea à tout jamais, le rendant plus dur et plus pessimiste.


Il suivit donc le reste du Mechanicus vers un autre monde forge Alpha 29205, quasi identique au précédent. Ce qui le rassura durant un temps. Après quelques semaines, le temps de se remettre de ses émotions, il repartit pour une autre mission d’exploration. Cette fois, dans le système Omega genesis.

A l’aller, tout ce passa bien, mais à l’arrivée, ils découvrirent un système en fin de vie. L’étoile était une géante rouge qui avait miraculeusement laissée une seule planète encore en place, Ils s’y dirigèrent et en s’approchant, ils découvrirent des ruines qui semblaient Xenos, Ils créèrent donc une unité d’exploration.
Ils remarquèrent que c’était une ancienne crypte Necron qui semblait inactive. Ils fouillèrent et explorèrent.
Ils trouvaient beaucoup de xenotechnologies et un terminal qui fonctionnait encore qui montrait ce qui semblait être des écritures, Mecharius épris de curiosité toucha ce terminal ce qui réalimenta la crypte et réveilla les quelques necrons endormis.
Ils durent combattre ces immondes Xenos et au prix d’une rude bataille, ils réussirent à défaire les Necrons.
Ils récupérèrent les corps de leurs compagnons et finir l’exploration de la crypte. Ils prirent ce qu’ils pouvaient puis partirent.


Au retour de cette expédition, ils passèrent dans une tempête Warp, les chérubins et une partie des machines devinrent folles et faillirent détruire le vaisseau. Une fois l’incident réglé et de retour à la normal, ils repartirent pour la planète Alpha 29205…


Découvrez la suite des aventures de Mécharius dans « Le prix de la Tranquillité »

Un autre pour la route ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *