Héros Ô Mj Rogue Trader

L’univers de Rogue Trader



LES AVENTURIERS DU 41ème MILLENAIRE

Rogue Trader est basé sur l’univers sombre et violent de Warhammer 40 000.



GLOIRE ET FORTUNE !

Dans Rogue Trader, vous embarquez à bord de gigantesques vaisseaux Libres-marchands, pour effectuer des missions d’exploration. Vous explorez des planètes inconnues, défiant les dangers du Warp, pour établir des lignes commerciales et, pourquoi pas, découvrir de nouvelles civilisations et accumuler de fabuleuses richesses, pour la gloire de l’Empereur-Dieu et de la vôtre, mais ça faut pas le dire…



LES PERSONNAGES :



Dans Rogue Trader, les joueurs incarnent des personnages ayant autorité à bord du vaisseau spatial dans lequel ils sont embarqués.
– Le Libre-marchand : c’est le capitaine du navire et l’héritier de la dynastie. Il doit savoir faire preuve d’autorité, mais aussi de diplomatie. Comme c’est de lui que dépend la signature des différents contrats, ses dons commerciaux ne doivent pas être négligés. Tout comme ses talents martiaux, car un chef doit savoir se faire respecter.
– L’Explorator : comme son nom l’indique, c’est celui qui a la tâche d’organiser et de diriger les principales missions d’exploration, que cela soit dans les jungles d’une planète inconnue ou les couloirs obscurs d’un Space Hulk. Il devra donc être particulièrement futé, observateur et doté d’un excellent sens de l’initiative.
– Le missionnaire: Ouailles œuvrant sur le vaisseau ou peuples rencontrés lors des voyages, tous ont besoin d’entendre la parole de l’Empereur-dieu! Et si d’aventure, la bonne fortune les amenait à découvrir une nouvelle civilisation, le missionnaire sera toujours motivé pour leur inculquer, de gré ou de force, les valeurs du culte. Quand l’éloquence ne suffit plus, on passe au marteau!
– Le Maître du vide ou Maitre de l’éther : Pas de bon navire sans un bon timonier! Bras droit du libre-marchand, le maître du vide est chargé de manœuvrer le navire dans l’espace interplanétaire. Il possède donc de solide connaissance en matière d’astronavigation et connait son vaisseau comme sa poche. Il est responsable de tout ce qui est auspex et augure (radar).
– Le Navigator : quand le vaisseau doit effectuer des voyages de longue distance, il doit s’aventurer dans l’espace Warp. Et cela ne peut se faire sans les Navigator, ces étranges mutants dotés de capacités psychiques extraordinaires. Le Navigator est le seul être à pouvoir de diriger dans l’immaterium, ce qui le rend indispensable… donc très préciaux. Doté de capacités extraordinaires, ayant vu des choses que l’esprit humain ne peut imaginer, il peut être aussi un redoutable guerrier mental, tuant ses victimes d’un seul regard.
– L’Astropathe émérite : l’astropathe émérite est un psyker, un individu doté de capacités psychiques incroyables. Référencés et surveillés par les autorités (et souvent enrôlés de force), les astropathes peuvent rendre de grands services, notamment dans le domaine de la communication car ils sont souvent télépathes. Ils peuvent également être dotés de pouvoirs de télékinésie et de domination. Un esprit faible n’est qu’un jouet dans les mains d’un astropathe.
– Le sénéchal: collaborateur indispensable au libre-marchand, le sénéchal est la mémoire du capitaine. Cette homme doté d’une grande intelligence et d’un talent certain pour la négociation sait tout des affaires en cours, connait tout des capacités et des caractéristiques du vaisseau et de l’équipage. Un libre-marchand sans sénéchal est aussi perdu qu’un cowboy sans son cheval.
– L’Archimilitant ou ultramilitant : l’univers de Warhammer 40,000 est violent. Nul n’est a l’abri d’attaque de xénos et de mutants, pas même les vaisseaux de libre-marchand, qui s’aventurent dans des zones peu fréquentables. Heureusement, l’ultramilitant, soldat d’élite, est là. C’est donc lui qui est chargé de diriger les opérations militaires sur le terrain, de pacifier les zones à coloniser et de veiller à ce l’ordre à bord du vaisseau ne soit pas perturbé.

Source : https://www.scifi-universe.com/critiques/5906/rogue-trader


LE MONDE :

La scène se passe dans notre galaxie, une galaxie largement peuplée et dominée par l’humanité (Imperium), bien que ce soit des humains avec des attitudes et des attentes bien différentes des nôtres. En plus de l’innombrable masse de l’humanité, il y a des races extraterrestres intelligentes. Beaucoup d’entre elles sont relativement timides et facilement dominées. Mais d’autres sont aussi ambitieuses et impitoyables que l’humanité, et en sont des ennemis acharnés. Toutes ces races vivent dans notre galaxie. Rien n’est connu des races extragalactiques, la distance entre les galaxies est si vaste que les explorations, autres que superficielles, ont échouées.

LA GALAXIE :
La taille de la galaxie implique qu’en dépit de l’utilisation du Warp qui permet des voyages plus rapides que la lumière, une grande partie reste inconnue. Même l’Imperium des humains qui est le plus étendu des empires stellaires, ne contient qu’une petite fraction des étoiles de la galaxie. De nouveaux mondes sont constamment découverts et explorés, autant que les civilisations qu’ils abritent, leurs créatures et leurs ressources. Même avec cela, il est impossible pour les humains ou des extraterrestres d’épuiser le potentiel de la galaxie à fournir de nouveaux mondes pour l’habitation et l’exploitation.

LE WARP & SES CREATURES :

Prédateur du Warp


L’espace Warp est le moyen permettant de voyager avec des vaisseaux plus rapides que la lumière. C’est, dans un sens, une réalité alternative ou une dimension parallèle dans laquelle les lois de l’espace et du temps sont différentes de notre univers. L’analogie la plus juste pourrait être d’envisager cette dimension comme un milieu fluide et dense sujet à de constants mouvements, des courants, etc. Un voyage Warp n’est jamais totalement prévisible, ni dans sa durée
ni dans sa destination éventuelle. Le Warp est très lié aux phénomènes psychiques.

Beaucoup de créatures ont le Warp pour habitat naturel. Elles sont associées de très près aux pouvoirs psychiques.
Nombre d’entres-elles semblent effectivement se nourrir d’énergie psychique, de l’énergie vitale des créatures vivantes ou être guidées jusqu’à leur nourriture par de telles émissions. Toutes ces créatures sont une menace pour les races de la galaxie mais particulièrement pour les humains. Ces perturbations attirent les créatures du Warp qui y sont sensibles comme les papillons vers une chandelle à la différence que les papillons sont souvent des carnivores mortels et des
dévoreurs d’esprit extrêmement dangereux. Guidés par le lien psychique établi par le psyker émergent, de nombreux aliens sont capables d’ouvrir un portail Warp temporaire et de pénétrer dans l’univers réel.

L’IMPERIUM :
Il y a plus de dix milliers d’années, le Grand Empereur de l’Humanité monta sur le Trône d’Or de Terra. Des batailles qu’il mena pour y accéder, des innombrables agonies de mondes en guerre, il ne reste aucune archive. Seul l’Empereur s’en souvient – si bien entendu une créature aussi étrange et ancienne peut se remémorer ces temps si lointains.
L’ascension de l’Empereur marqua la fin d’une longue période de l’Histoire humaine, une ère caractérisée par les conflits interhumains et le déclin progressif du savoir accumulé au cours de millénaires. Cette époque fut nommée l’Ère des Luttes. Le point culminant du savoir scientifique avait été atteint des milliers d’années auparavant, lors de l’ancienne époque maintenant appelée Moyenâge technologique. Après le Moyen-âge Technologique et l’Ère des Luttes, l’humanité atteint l’époque actuelle, celle de l’Imperium.
À bien des égards, il s’agit d’une ère de superstition, dans laquelle une technologie immense et extraordinaire a été asservie par les forces du mysticisme et par la folie. Pour les hommes ordinaires de cette époque, des paysans dans leurs champs aux guerriers parmi les étoiles, la pensée scientifique représente une abominable perversion ; une corruption de l’honneur et de la vertu religieuse. Même pour les quelques humains qui ont affaire avec la technologie,
la science et la magie sont devenues, en grande partie, inséparables ; le moteur Warp se doit d’être paré de runes, le fusil laser doit recevoir la bénédiction des dieux des batailles.
C’est un univers dans lequel les dieux, le mysticisme et la magie sont réels. Et pour ces raisons, cette époque est une période de grand changement au sein de l’humanité elle-même, une ère où de plus en plus d’humains développent des pouvoirs et une clairvoyance dépassant largement ceux de leurs ancêtres. Les humains développant ces facultés sont nommés psyoniques ou psykers, ainsi que sous bien d’autres noms moins flatteurs – le plus commun étant celui de sorcier. Les psykers sont des hommes et des femmes capables de déjouer les lois naturelles, se plaçant eux-mêmes en contact avec les colossales forces de l’univers, qui se terrent bien au-delà de la compréhension humaine. Leurs dons défient toute tentative d’explication : télépathie, télékinésie, illusion, et bien d’autres. Beaucoup d’humains ordinaires attribuent à ces pouvoirs une origine divine. Certains psykers prétendent que leurs pouvoirs les rendent capables de drainer la puissance contrôlée par des entités vivant audelà de l’univers réel – au-delà de l’espace et du temps. D’autres cherchent une explication rationnelle à ces phénomènes – mais cette époque n’est pas rationnelle et ces gens sont peu nombreux et leurs voix sont faibles.


Source : http://roguetrader.free.fr/Rogue_Trader_Book3_v1.1.pdf

Un autre pour la route ?

1 commentaire

  1. François a dit :

    Super travail ! Vraiment ! Une bonne trouvaille pour l’image de Létara, moi j’avais pas trouvé. Je ne me souviens pas de t’avoir envoyé cette image d’Ashley Williams, en tout cas elle est très cool aussi.
    Je t’enverrai plus de détail sur le lore de certains pnj, mais j’attends que ce lore apparaisse en jeu pour te l’envoyer. Halte au spoil !
    L’ultramilitant normalement se nomme archimilitant dans le bouquin, mais c’est la même chose.
    Létara est plus précisément une « maitre de l’éther », elle est responsable de tout ce qui est auspex et augure (radar)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *