Fallout Ô Mj

JdR Fallout revisité façon light… par Tom

Grand goûteur de Nuka-cola et accro au Buffout notoire, vous l’aurez compris, Tom est un inconditionnel de l’univers de Fallout. Il a revisité pour nous, ce Jdr façon light, pour pouvoir jouer facilement sur le net sans se prendre la tête et laisser libre cours à son imagination de MJ et à celle des joueurs. Le jdr Fallout original étant plutôt très lourd dans les conditions actuelles.
Et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien !

L’idée générale :

Basé sur un système de dés 100, proche du chaosium, cela permet plus de flexibilité et laisse une plus grande place à l’histoire plutôt qu’aux jets de dés.

Création des persos :

Les persos ont été crées à partir du GOAT de Fallout 3, (si vous n’avez pas le jeu, la stat de base est de 15 et rajoutez 15 pour chaque stat retenue). Vous pouvez aussi les créer à l’aide du Test de Rorschach de New Vegas. Les deux sont vraiment très sympas et bons délires !

Pour les caracs :

Tom a repris le S.P.E.C.I.A.L. De base, chaque perso a 5 points partout, et doit en répartir 5 autres, sachant qu’il peut en retirer pour les redistribuer à sa guise, sur l’une ou l’autre.

  • Force
  • Perception
  • Endurance
  • Charisme
  • Intelligence
  • Agilité
  • Chance

Pour les talents :

Utilisez ceux de New Vegas (ici). Les joueurs en choisissent 2 à la création puis 1 tous les 2 niveaux.
Par contre, il faut les adapter au Jdr car ce sont ceux du jeu vidéo. Par exemple, le talent “déguainage rapide” n’a pas lieu d’être.

Pour les traits :

Le joueur en choisit 1 en début de partie (liste ici) et c’est tout !

Pour l’xp :

Le joueur gagne 5 points à chaque jet de dé échoué et 10 à chaque jet réussi.
Niveau 1 à 2 : 100 xp, du niveau 2 au 3 : 150, du 3 au 4 : 200, et ainsi de suite …

Les points d’action :

Chaque joueur a 100pts d’action par tour, à vous de définir combien coûte une action d’attaque et/ou de mouvement suivant son arme, son équipement, ses talents, le terrain, etc… Exemple : une batte de base-ball peut taper 3 fois par tour, un lance-roquette 1 fois.

Spéciale dédicace :

Un grand merci au site Fallout Génération pour toutes ses infos. Vous pourrez y trouver des tas de ressources : cartes, persos, et peut-être même une admission à un abri Vault-Tec !

Si vous avez des questions ou besoin de détails, n’hésitez pas !

Un autre pour la route ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *