Héros Rogue Trader

Iphigénie, Psyker Astropathe de l’Impérium

Présentation :

Nom : Iphigénie
Carrière : Psyker Astropathe, niveau 2
Physionomie : chauve et aveugle pour avoir vu le Dieu Cadavre. Elle porte les séquelles de son apprentissage sur une partie de son visage qu’elle cache parfois sous sa cape… de silhouette longiligne
Caractère : Solitaire, hautaine et voguant vers d’autres mondes… Fume beaucoup, pour faire taire ses visions… Bénie de l’Empereur
Arme de prédilection : entraves psychiques & sonde mentale


Biographie :

Iphigénie a vu le jour sous la lumière blafarde des néons pâles de la station-astéroïde abandonnée d’Abalon-74.
Née de parents indigents, dans une pauvreté extrême, Iphigénie montra très vite des facultés psychiques inquiétantes qui l’isolèrent très vite du reste du monde.

C’est lors d’une « moisson » qu’elle fût vendue et embarquée à bord d’un des vaisseaux noirs de l’Imperium à l’âge de huit ans.
Les vaisseaux noirs sillonnent l’univers afin de « récolter » les psykers pour le compte de l’Adeptus Astra Telepathica, revenant visiter chaque monde tous les cent ans. Une fois leurs soutes pleines, ils s’en retournent vers Terra, où les individus jugés aptes ou non, seront entraînés ou tués.


C’est donc après des années d’endoctrinement violent et d’entraînements inlassables, de jeûne et de prières quotidiennes qu’Iphigénie fut présentée avec 99 autres psykers devant le Dieu-Cadavre pour la cérémonie d’initiation d’Unification des âmes… où l’Empereur nettoie par son esprit, le corps et l’âme de toute la souillure du Warp par la pureté brûlante de sa bienfaisance.
Elle prit place au sein de la procession qui les mena au cœur même du palais impérial, dans la Grande salle du Trône d’Or, où elle s’agenouilla face à l’Empereur…

Le destin de la grande majorité de ces psykers est d’alimenter les feux insatiables de l’Astronomican* afin que l’Imperium puisse être maintenu. Ce n’est pas le destin qui fut choisit pour Iphigénie.

C’est après plusieurs heures d’agonie, que l’esprit du Dieu-Cadavre se posa sur Iphigénie, la révélant dans toute sa lumière, l’aveuglant de sa puissance bienfaisante…
Pour la première fois de sa vie, Iphigénie voyait …

La cécité est peut-être le prix que je paie pour la vision sacrée de l’Empereur-Dieu, mais je vois plus que vous ne pouvez l’imaginer.
Je vois
au-delà, des mondes innombrables et merveilleux, je vois des couleurs et des paysages qui réduiraient votre esprit en cendres rien que pour les avoir entraperçu. Je vois …
Eux, cachés dans les espaces entre les réalités, leurs griffes grattant sans cesse pour entrer, toujours désireux.
Non, c’est vous qui êtes vraiment aveugles et ignorants, toujours en péril comme des enfants impuissants dans la nuit la plus noire subissant les assauts des loups.
Car ils sont ici, en ce moment autour de nous et vous ne pouvez voir.
Dans l’obscurité, dans la lumière ça n’a pas d’importance… car ils vous voient et ils ont faim.
– Astropathe Plénipotentiaire Aldus Col –

*L' Astronomican est une balise de navigation psychique située sur Terra projetée par l'Empereur de l'humanité depuis le trône d'or. Il est alimenté par les forces vitales de 10 000 psykers spécialement sélectionnés appelés «les Élus», dont jusqu'à 1 000 meurent chaque jour solaire. L'Empereur projette ce faisceau astropathique à travers la Voie Lactée et guider les navigateurs à travers l'univers et l'immatérialité du Warp .

Etat d’esprit…

En remplaçant Bob Marley par l’Empereur et Zion par l’Impérium, c’est Iphigénie tout craché !
[C’est parti pour la guerre ! Les rois de la Suède]

Un autre pour la route ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *