Barbarians of Lémuria Héros

Arkturus, mercenaire

Présentation :

Nom : Arkturus
Carrière : mercenaire
Physionomie : Arkturus est plutôt petit pour un Valgardien seulement 1m80 mais assez large d’épaules, d’environ 85 kilos. Brun aux yeux verts.
Caractère :
Arme favorite :
Particularité :


Biographie

Arkturus est né au Petit village de Roskilde qui était en périphérie de Volgar une des plus grandes villes de Valgard. Le village était peuplé d’environ 110 habitants.
Arkturus est le fils d’un charpentier renommé dans la région pour la qualité de ses armes de sièges, nommé Arnald, assez grand Brun aux yeux bleus et d’une mère couturière nommée Ida, petite rousse aux yeux verts, propriétaire de son propre magasin, un des seuls du village, avec des employés. Arkturus est né dans une fratrie de 3 frères et 1 soeur. Il y avait tout d’abord Ulrik, le premier des frères qui lui était plus grand qu’Arkturus sauf que celui ci avait les yeux bleus, vient ensuite Arkthurus puis viennent les deux jumeaux Svenn et Erika. Svenn était le plus petit de ses frères mais quand même bien plus grand que le reste de la population, il restait quand même bien carré malgré sa taille, Erika elle avait une magnifique chevelure rousse, des yeux bleus très clairs mais elle était encore plus petite que Svenn.

Depuis tout petits, les garçons de la famille aidaient leur père, Ulrik se passionna pour le métier de bûcheron, Svenn lui était plus attentif pour les croquis et la conception des machines. Il voulait être architecte, et Arkturus ne voulait pas travailler dans la fabrique de son père. Il voulait plutôt explorer et découvrir le monde. Erika elle, travaillait dans la
boutique de sa mère comme couturière.
Les années passèrent, Ulrik resta simple bûcheron. Svenn lui, s’améliora dans la conception des engins de sièges, Erika devenu la propriétaire du commerce car Ida commençait à avoir de graves problèmes de santé. Arkturus s’enrôla dans le semblant de garnison du village pour apprendre à se battre et s’enhardir pour pouvoir à terme partir de son village devenu trop exigu pour lui. Il était très bon et très prometteur. En quelques mois, il était devenu presque aussi fort que ses professeurs.

le temps passa, et Erika partit vivre chez son compagnon Asbjörn qui était le fils du forgeron du village et aussi ami d’enfance des 3 frères, Svenn partil parfaire son art ailleurs, Ulrik resta dans l’entreprise familiale et Arkturus partit visiter le monde. Pour leur départ, le père donna à chacun un médaillon pour qu’ils n’oublient pas d’où ils viennent et
leur famille.


Après avoir visité une bonne partie de Valgard, il parti au Khanat pour s’arrêter quelques temps dans le village de Yǐngzi où il officia en tant que mercenaire car quelques bandits sévissaient dans la région. En tant qu’étranger, il fut plutôt mal vu au début mais suite à son aide contre ces bandits, il commença à se faire apprécier des Locaux.
Notamment quand il réussit à sauver la fille du chef du village pendant une des attaques qui avaient bizarrement pris fin après qu’Arkturus en ai démoli un nombre conséquent !
Suite à cette rencontre fortuite avec la fille du chef, une petite mince avec les cheveux noirs, nommée Lai Jian, Arkturus et elle, apprirent à se connaître et à s’aimer. Il est resté quelques temps mais l’aventure lui manquait et il n’avait visité qu’une petite partie du monde. Après ce qu’il n’espérait pas être des adieux, il repartit, jurant de revenir une fois qu’il aurait explorer la majeure partie de ce monde. Mais il partit s’en savoir que Lai Jian était enceinte.

Parti vers le sud en suivant L’oom pour se rapprocher des grandes villes, il arriva à Oomis. Il avait entendu parler d’une guilde de mercenaires. Il la trouva et s’y engagea et parti ensuite visiter la ville. Au détour d’une rue, il vit un homme étrangement familier avec un pendentif qui l’était tout autant. Il s’approcha et reconnu immédiatement son frère Svenn qui était devenu architecte à Oomis. Suite à ces retrouvailles, il l’invita chez lui pour raconter ses histoires.
Il avait une très belle maison qu’il avait sûrement construite lui-même, il avait une très belle femme nommée Éléonore et une fille nommée Yselda de 5 ans. L’intérieur de la maison était richement décoré, l’affaire de Svenn avait l’air d’être fructueuse. Ils parlèrent toute la soirée de ce qu’il s’était passé pendant tout ce temps.
Arkturus demanda si Svenn avait eu des nouvelles de la famille et oui il en avait. Erika était devenue maman d’un fils
nommé Thorkil. Qu’ils étaient partis vers une grande ville mais il ne savait pas laquelle.


Le lendemain Ark partit avec regret de chez Svenn, pour aller accepter sa première grosse mission: enquêter dans les montagnes de l’axos où les habitants des villages environnants fuyaient.
Après plusieurs péripéties, dont la rencontre avec des «gégénites», soi-disant adorateurs du dieu de la «Bonne bouffe» nommé Gégène, après des énigmes sans queue ni têtes, et la bataille contre une liche, un de ses compagnons mouru. Abdul Bensousous le sorcier avait trahi le groupe pour vendre le négronomicon, un livre sacré pour les adorateurs du dieu Gégène à la liche combattue plus tôt. La liche avait elle-même piégé Bensousous pour le tuer et le transformer en liche, inférieure et décérébrée ! Suite à cette vision d’horreur, le groupe se sépara presque instantanément !

Arkturus, terrifié par la perte aussi brutale de Bensousous, partit dans la forêt pendant un temps qu’il ne saurait dire. Une fois, retrouvés ses esprits, il décida de faire faire un petit camp pour passer la nuit.
C’est alors qu’il entendit une voix féminine l’appeler, suivant cette voix, il trouva une immense épée plantée dans le sol en plein milieu d’un cours d’eau. Quand il prit l’épée, toute sa peur et sa fatigue disparurent.
En toute hâte, il se mit en route pour le village de gégènites plus haut dans la montagne. Et c’est là, qu’il fit la rencontre de l’envoyé de Gegène sur terre, le Gégéarine !

Un autre pour la route ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *