Barbarians of Lémuria Héros

Andrev Valak, Aspirant Dragon/01

Nom : Andrev Valak (Pnj)
Carrière : Gradé militaire / Escrimeur
Physionomie : Grand, cheveux longs et noirs, grande prestance
Caractère : Avenant et Rigoureux
Arme favorite : le Sabre
Particularité : le conseiller Hanton, le surveille de près.


Champ de bataille

Il y a 70 ans, Andrev Valak, était un gradé très prometteur dans l’armée de Tyrus. Fils d’un général d’armée, il fut formé comme tous les soldats de la cité, sans aucun privilège dû à son rang. Lors du premier conflit opposant Tyrus à Satarla, il fit sensation en tenant l’un des forts durant 10 jours avec uniquement 50 hommes, épuisés face aux balistes de Satarla. Lorsque la guerre fut perdue par Tyrus, Valak, emprisonné durant 2 ans fut renvoyé avec les honneurs.

Devenu enclave de Satarla, Tyrus devait agir en tant que région vassale. Cependant, Valak ne pu jamais l’accepter et rêvait de reconquérir la liberté de sa cité… Lorsque le roi eu un nouveau conseiller, Hanton, la tournure des événements vira, sans le savoir, à la chute de Valak, emmené dans la tombe par celui-ci.

Voyant en Andrev un potentiel insoupçonné, le conseiller Hanton, érigea autour de Valak, un rempart psychique, l’isolant des autres gradés de l’armée et forçant ainsi, les dirigeants militaires à éloigner Valak d’un potentiel pouvoir… Hanton le manipula dans des conspirations de cour, se servant de son physique avantageux pour qu’il puisse soutirer des informations aux dames et aux hommes de l’entourage du roi et ainsi être au courant des agissements des nobles. Comme sur un échiquier, Hanton déplaçait à son gré, Valak, avec habilité et sournoiserie.


La suite se réfère à l’épisode 01 des aventures de la Cie du Gras Jambon : La soirée de l’ambassadeur

Les dessous du bal…

Mage noir signifiant la mort piétinant le corps gisant à ses pieds

Le jour du grand bal de Satarla, Valak fut interpellé par des espions de Tyrus, lui révélant que Hanton préparait un acte terroriste et qu’il serait mal venu de le laisser faire, au vu de l’ambiance géopolitique dans le Golfe.
Perdu et désemparé, ne sachant quoi faire, Valak décida de rester près du conseiller, son esprit brisé depuis plusieurs années par l’insidieux Hanton… Cela fut la dernière décision de Andrev Valak.
Le Hanton qui l’accompagnait lors de la soirée, n’était en fait qu’un leurre, un pauvre gueux déguisé magiquement. Le vrai Hanton s’était infiltré dans la tour du mage pour y dérober une orbe, mais cela, Valak n’en saurait rien de son vivant. Il fut assassiné par 2 mercenaires, certainement payés par Hanton lui-même, voyant qu’il ne lui servait plus à rien. C’était sans compter sur le destin.
Dorénavant, il servirait la liche Santrium dans la mort, en tant que Lord Valak…


Découvrez la suite dans Lord Valak le Mort-Dragon /02

Un autre pour la route ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.